Nos engagements

Un cabinet engagé

Nos engagements s’incarnent dans nos relations avec l’université, notre projet RSE et les valeurs que nous portons au quotidien dans notre travail.

Engagement / 01
img_resultat_18

Nos avocats participent à des colloques et enseignements au sein de Master II à l’université.

Nous avons créé en 2010 le prix ELLINT dont nous sommes très fiers. Il a pour objet de récompenser un ou plusieurs articles concernant un thème particulier du droit social français (le thème changeant chaque année).

Adressé à des étudiants en Master 1 ou Master 2, il a vocation à récompenser les meilleurs articles en anglais sur le droit social français. Ce prix contribue au rayonnement du droit social français à l’étranger. La date limite de candidature a été fixée au 31 mars de chaque année.

Le jury est composé d’une universitaire, d’un associé de notre cabinet anglais partenaire de ELLINT et d’un de nos associés.

Nous recevons en stage des jeunes de la 3ème aux étudiants élèves avocats. Nous suivons nos stagiaires dans la durée et nous les formons avec passion.

Nous sommes jury dans des concours d’éloquence.

Engagement / 02

MGG Legal a choisi de s’engager fortement dans son projet RSE débattu, construit et porté par chaque membre du cabinet : avocats, juristes, assistantes… Auditant ces sujets et mettant en place la RSE chez nos clients, il nous a semblé cohérent de faire de même au sein de notre cabinet.

Le développement des femmes et des hommes étant une priorité, notre cabinet met l’accent sur la formation interne en proposant un accompagnement spécialisé de l’équipe (cours d’anglais hebdomadaires, séjour chez nos correspondants en Allemagne ou en Angleterre, rédaction d’articles et de news, webinars, participation à associations de juristes et think tanks…) et en entretenant un lien étroit avec divers organismes de formation et universités où nos avocats donnent régulièrement des cours.

 

Le projet RSE de notre cabinet repose également sur un engagement éthique fort (protection des données personnelles, transparence et conflits d’intérêts) et un engagement solidaire autour de nombreuses actions de mentorat et de bénévolat (courses caritatives annuelles).

Désireux de diminuer son empreinte environnementale, MGG Legal est un cabinet digital à 100% (bases de données en réseau, outils collaboratifs…) qui a adopté le « paper less » depuis plusieurs années ainsi qu’une de politique voyage stricte (réduction d’1/3 des déplacements polluants en 2 ans) grâce à un réseau de correspondants très efficaces tant en France qu’à l’étranger.

A ces engagements qui visent à l’excellence technique de nos équipes s’ajoute une volonté profonde de mettre en valeur la diversité (diversification des profils de recrutement, organisation du travail flexible) tout en veillant à la reconnaissance de chacun à travers un parcours de l’avocat collaborateur, un management participatif et une reconnaissance au quotidien. 

Nous avons à coeur d’assurer à nos collaborateurs une qualité de vie au travail à la hauteur des efforts fournis (évènements collectifs visant à consolider la cohésion : séminaires, ateliers, voyages et rencontres avec les équipes de ELLINT etc.) et de leur assurer un environnement sain et sécurisé. Notre mot d’ordre : faire chaque jour grandir le collectif.

Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de notre travail. Nous sommes disponibles et joignables. Nous faisons circuler l’information de manière fluide et nous partageons nos expériences. Nous apprécions le feedback sur nos services et nous cherchons toujours à progresser. Nous traitons les questions complexes de manière simple et pratique. Nous offrons à nos clients les outils pour rester à jour en droit social.