Covid-19 : report possible des échéances Urssaf du mois de février

Dans un communiqué diffusé sur son site le 26 janvier 2021, l’Urssaf indique qu’afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie sur l’activité économique, les mesures exceptionnelles déclenchées pour accompagner la trésorerie des entreprises sont reconduites en février.

Ainsi, les employeurs qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures décidées par les pouvoirs publics peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 15 février 2021. Les déclarations doivent néanmoins être déposées aux dates prévues.

Pour bénéficier de ce report, l’employeur doit remplir sur le site de l’Urssaf un formulaire en ligne de demande préalable. Si l’Urssaf n’a pas répondu dans les 48 heures, cette demande sera considérée comme acceptée.

Le communiqué précise que les cotisations qui ne seront pas payées seront automatiquement reportées et que les employeurs seront contactés ultérieurement afin de convenir d’un plan d’apurement de leurs dettes. Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée.

https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-exceptionnelles-pour-les.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *