Environnement et RSE: Comment prendre en compte ces nouveaux sujets en droit du travail ?

Mouvement engagé depuis quelques années et amplifié par la loi Climat et résilience du 24 août dernier, la RSE (et plus généralement la question environnementale) est désormais au centre de l’organisation du travail et des relations sociales.

Nos clients étant de plus en plus sensibles à ces questions, il nous est apparu nécessaire de structurer notre offre de services autour d’avocats régulièrement amenés à mettre leur expertise en droit du travail, droit de l’environnement et compliance au service de ces sujets.

Le département « Environnement et RSE » a donc été créé au sein de notre cabinet.

Notre offre a pour objet de vous accompagner sur l’ensemble des problématiques posées par les questions d’environnement sur le dialogue social, la rémunération, la santé au travail.

Levier de motivation et de performance, nous assistons nos clients dans la mise en place d’une démarche RSE avec les parties prenantes. Nous les accompagnons également dans leur transformation en société de mission et les aidons à mettre en place les outils au service de l’entreprise responsable (devoir de vigilance, gestion des alertes, gestion des expertises etc.).

Dans ce contexte, nous vous invitons à cette nouvelle matinée actu qui sera organisée de la manière suivante :

  • Environnement et dialogue social (les trois consultations obligatoires et l’impact environnemental, la nouvelle BDESE, l’expertise) : Identification des nouvelles obligations avec la loi Climat et risques associés
  • Environnement et rémunération (les frais de transports avec le forfait mobilité durable, les accords d’intéressement et les plans d’épargne salariale, les indicateurs environnementaux dans le variable) : Quelle méthodologie utiliser ?
  • Environnement et santé au travail (les actions de prévention des risques intégrant les risques environnementaux)
  • Brève introduction à la démarche RSE avec la présence de Karine Dellière, présidente de Global System, société de conseil en RSE et de notre confrère en droit de l’environnement Arnaud Souchon du cabinet Boivin & Associés.

Animation :     Alexandra Frelat, avocat counsel, MggVoltaire

                         Marijke Granier-Guillemarre, avocat associé, MggVoltaire

                         Arnaud Souchon, avocat associé, Boivin & Associés

                         Karine Dellière, Global System

Pour vous inscrire, nous vous remercions de cliquer sur le lien ci-dessous : https://attendee.gotowebinar.com/register/5075717726657018127

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code